You are currently viewing L’été des mercis : ISEG Digital, Marketing, Communication School

L’été des mercis : ISEG Digital, Marketing, Communication School

On continue « l’été des mercis » cette semaine avec l’ISEG, une école de marketing et de communication dans laquelle j’ai le plaisir d’intervenir depuis 2018.

L’ISEG, c’est quoi ?

L’ISEG, c’est LA grande école de la communication, du marketing et du digital. Cette école fait partie du Groupe IONIS. Chaque année, innovation, pédagogie par l’action, international, semaine événementielle, digital days rythment la vie des 7 Campus en France.

L’ISEG c’est une formation en 5 ans pour devenir un expert du marketing, de la communication et du digital.

Les 3 premières années permettent de maîtriser les bases du marketing, de la communication, des médias et des domaines numériques.

Durant ces 3 premières années, de nombreux projets sont réalisés pour consolider ces fondamentaux comme une semaine de l’innovation en équipe avec des étudiants d’Epitech et d’e-artsup. Ou encore la Projetc Week, une semaine dédiée à la conception et à la réalisation technique d’une innovation en équipe.

3 stages sont également réalisés (2 mois pour les deux premières années, et 3 mois pour la troisième année) en entreprise.

Les deux dernières années de la formation permettent de se spécialiser dans le domaine de son choix :

  • Digital Marketing/Communication et Médias Sociaux
  • Communication globale et stratégies d’influence
  • Événementiel, Relations publics
  • Sport Marketing, Communication et digital
  • Marketing, Brand Management et Innovation
  • Business Development et relation client
  • International, Marketing et Communication

Ces deux dernières années peuvent être réalisées en alternance et permettront d’obtenir un MBA.

Le campus de Lille est situé dans le quartier de la Gare Saint Sauveur, à 10 minutes à pied du centre-ville de Lille, je vous laisse découvrir celui-ci en vidéo :

Mon intervention au sein de l’ISEG?

Depuis 2018, j’ai le plaisir d’accompagner les étudiants dès la troisième année sur la construction de l’identité numérique et le marketing de soi. L’objectif étant de professionnaliser son image, développer sa visibilité, son réseau en lien avec sa future spécialité.

Un module pour mettre en place des outils professionnels, comprendre le fonctionnement du marketing de soi et mettre en place une stratégie de communication personnelle.

J’accompagne également les étudiants en première année sur un module WordPress. L’objectif est de découvrir le fonctionnement du CMS et d’apprendre à mettre en place un site web avec celui-ci.

Un immense merci à Sonia Leriche, Diane Mayer, Alexandra Duhoo, Marion Courbet,  Marie-Dominique Hoyaux et Staicy Desort pour la confiance, le professionnalisme et la sympathie.

N’hésitez pas à consulter le site web de l’ISEG pour en savoir plus sur cette école.

A la semaine prochaine pour un nouveau MERCI ✌️