Ce Workshop permet d’appréhender l’ensemble des techniques de recherche de job. Mais aussi de définir et mettre en place une véritable stratégie de recherche de job.

La finalité ? Une candidature maîtrisée, moderne et en phase avec la personnalité du candidat et le secteur d’activité visé. 

Cet atelier permet de travailler sur les points forts de son profil, son CV, sa lettre de motivation, les autres outils (portfolio, book, CV Vidéo…), LinkedIn et l’ensemble du process amenant à l’entretien.

Le but est de travailler sur l’ensemble de la candidature. Partant des points forts à mettre en avant jusqu’à la gestion de l’entretien de recrutement.

Chaque participant met en place une candidature en phase avec les codes actuels. En travaillant son CV, sa lettre de motivation et les autres outils nécessaires et utiles à la recherche de job.

Ensuite, nous voyons l’ensemble des méthodes et techniques à ce jour pour démarcher les entreprises, faire en sorte d’obtenir un entretien. Cela passe par le développement de son compte LinkedIn et de son réseau. Mais également par les sites de recrutement et l’accès au marché caché.

Enfin, nous travaillons ensemble sur la bonne préparation et la gestion de l’entretien d’embauche.

Je réalise le Workshop Techniques de recherche de job essentiellement dans des structures d’accompagnement vers l’emploi et les organismes de formation.

Ce Workshop s’adresse à l’ensemble des métiers et des secteurs d’activité.

Le seul pré-requis pour participer à ce Workshop (en plus de la motivation du participant) est le fait d’avoir un projet professionnel clairement défini.

4 bonnes raison de faire un portfolio

4 Bonne raisons de faire un portfolio

Faire un portfolio est-il réellement un plus ? N’est-il pas réservé pour les profils créatifs et visuels ? L’utilisation du portfolio ou book professionnel se démocratise de

8 étapes à suivre pour trouver un job

8 étapes à suivre pour trouver un job

Trouver un job, ça ne s’improvise pas ! La recherche d’un nouveau défi demande une certaine préparation, une stratégie bien définie et des étapes à suivre

MArKETING DE SOI

Un réel travail en profondeur sur son profil. En partant des points forts du profil, nous choisissons la meilleure stratégie pour atteindre ses objectifs.

cv vidéo

Le CV Vidéo se déroule en 4 grandes étapes : Préparation du pitch de présentation, tournage, montage et formation à l'utilisation de l'outil.