You are currently viewing L’été des mercis : IFOCOP

L’été des mercis : IFOCOP

Dernier article de « l’été des mercis » avant de partir en vacances 🙂

Quoi de mieux pour finir cette série que de vous parler de l’IFOCOP, une structure dans laquelle j’interviens depuis 2018.

L’IFOCOP c’est quoi ?

Depuis plus de 50 ans, L’ifocop accompagne et forme salariés et demandeurs d’emplois sur différents domaines comme le Développement Web, le Community Manager, Les Ressources Humaines, la Comptabilité ou encore la Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement.

Chaque année, c’est 3000 personnes formées dans les 10 centres de formation en France et le centre de formation en ligne.

La formation allie cours en centre et période en entreprise. Au total, 8 mois (pour les formations longues) qui permettront d’apprendre le métier, se développer personnellement et mettre en pratique en entreprise.

L’ifocop permet de se former tout au long de sa carrière, sur un métier choisi et non subi, avec une grande dimension « réseau », avec l’entreprise au cœur du processus de formation afin de permettre à l’apprenant se réaliser son nouveau projet de carrière professionnelle.

Le nouveau centre IFOCOP est situé à « Heron Parc », à proximité du centre V2 et du Stade Pierre Mauroy.

Mon intervention au sein de l’IFOCOP

Depuis maintenant 3 années, j’ai le plaisir d’accompagner les apprenants des différentes formations dans la valorisation du profil et la recherche d’entreprise.

5 journées tout au long de la formation pour travailler, appréhender les techniques et la stratégie de recherche de job.

De l’identification des points forts du profil, la mise en avant des nouvelles compétences acquises, la mise en place des différents outils de la candidature, le développement de son réseau professionnelle, l’approche entreprise et l’entretien de recrutement.

Au final, un profil maîtrisé, valorisé, des outils à jour et l’ensemble des techniques et astuces actuelles pour optimiser l’approche entreprise.

J’apprécie particulièrement intervenir au sein de l’IFOCOP. Il s’agit ici d’adultes professionnelles souhaitant se développer, perfectionner ou reconvertir. Une ambiance conviviale, proche, humaine.

Un immense merci à Stéphanie Fleury pour sa confiance depuis le début, à Karine Dhenin, Rosetta Arnoux, Laetitia Leclercq, Amandine Vervaeke.

Pour en savoir plus sur l’ifocop : https://www.ifocop.fr/

Passez une belle fin d’été et prenez soin de vous ✌️