Comment diffuser son CV Vidéo ?

Comment diffuser son CV Vidéo ?

Après avoir bien choisi parmi les différents types de CV Vidéo et franchi le pas, vous avez réalisé votre CV Vidéo.

Une fois celui-ci réalisé, la question de sa diffusion va se poser ? Comment diffuser son CV Vidéo par mail ? sur un site de recrutement ou sur le CV papier ?

Voici la réponse à ces questions 🙂

Envoyer son CV Vidéo par mail

Pour diffuser son CV vidéo par mail, il va falloir l’héberger en ligne. En effet, envoyer votre vidéo par une pièce jointe diminuera fortement la probabilité de visionnage par un recruteur. Pour faciliter votre envoi et faciliter le visionnage par le recruteur, optez pour un hébergement en ligne.

Vous pouvez utiliser Vimeo ou YouTube. Pour ne pas rendre visible votre vidéo à tout le monde, il est conseillé de la mettre en privé. A partir de là, uniquement les personnes qui auront accès à votre lien verront le CV Vidéo.

Pour vous, rien de plus simple, il suffit de copier/coller votre lien et modifier le nom de celui dans votre mail. Pour le recruteur, il aura juste besoin de cliquer sur ce lien pour avoir accès à votre vidéo directement.

Insérer son CV Vidéo sur le CV numérique

En plus du mail, vous pouvez également mettre votre CV Vidéo sur votre CV numérique. Pour cela, utilisez le même lien que pour le mail et insérez-le directement sur votre CV. Cela fonctionne sur l’ensemble des outils permettant de créer un CV (Canva, CV Designr, Word, Adobe…). Vérifiez simplement que le lien fonctionne correctement une fois votre CV en pdf.

Utiliser LinkedIn pour son CV Vidéo

L’endroit idéal à ce jour pour diffuser son CV Vidéo et lui donner une belle visibilité : LinkedIn.

Deux possibilités. Vous pouvez d’une part créer un post afin de diffuser votre CV Vidéo (il est conseillé dans ce cas, de ne pas utiliser le lien mais la vidéo native). Cette méthode donne à ce jour de beaux résultats en termes de visibilité et d’engagement.

La seconde possibilité, vous pouvez ajouter votre CV Vidéo directement sur votre profil. En dessous de la rubrique « Infos » (Votre résumé), vous pouvez l’insérer dans « Notre sélection ».

Diffuser sa vidéo sur un Joboard

Il est également possible de diffuser son cv vidéo via un site de recrutement. Pour cela, utilisez simplement votre CV numérique contenant le lien vers votre CV Vidéo et le tour est joué. Certains sites permettent également d’ajouter une petite présentation. Vous pouvez alors y insérer le lien de votre vidéo en supplément.

Et sur le CV papier, c’est possible ?

Enfin le CV papier. Si vous imprimez un CV pour le déposer dans une entreprise ou pour participer à un job dating ou un salon du recrutement, il va falloir y ajouter également votre CV Vidéo.

Pour cela, il faudra créer un QR Code sur un site dédié (Unitag.io par exemple) et d’ajouter ce QR Code sur votre CV à imprimer. Attention à bien utiliser le QR Code uniquement pour un format papier et non pour le CV numérique.

Avec l’ensemble de ces possibilités, vous pouvez diffuser votre CV Vidéo sur l’ensemble des canaux utilisé pour le recrutement. Pour le recruteur, rien de plus simple, cela demande simplement de cliquer sur un lien. De votre côté, un simple copier/coller et la création d’un QR Code vous permettront donc de le diffuser. Bonne chasse à vous et bonne diffusion J