Les meilleurs sites de recherche d’emploi

Les meilleurs sites de recherche d’emploi

Avec des centaines de sites de recherche d’emploi sur l’ensemble du territoire, pas facile de s’y repérer.

Le site de recrutement reste l’outil le plus utilisé par les recruteurs comme par les candidats selon une étude d’HelloWorks.

Comment faire votre choix pour rechercher des annonces ou les diffuser ? Voici selon moi les meilleurs sites de recherche d’emploi.

Le site de recherche d’emploi « générique » 

Ce type de site de recherche d’emploi propose des offres sur l’ensemble du territoire et sur une multitude de métiers. C’est généralement l’endroit ou les grosses sociétés sont présentes.

Dans cette catégorie, les incontournables sont : Monster, RegionsJob, MétéoJob & Keljob.

Ces 4 sites sont assez fluides à l’utilisation et plutôt pertinents dans les offres proposées.

Le moteur de recherche 

Vous connaissez toutes et tous le gigantesque INDEED. Malgré son interface peu attractive, INDEED reste un incontournable pour sourcer ou diffuser des offres. Nous y retrouverons des offres sur l’ensemble du pays et pour toutes les catégories de job.

Si vous souhaitez utiliser une solution alternative à INDEED, Neuvoo & Jobijoba sont très intéressants et pertinents également.

Le plus moderne :

Incontestablement le meilleur site de recrutement à mon sens, Welcome To The Jungle est le site de recherche d’emploi le plus humain. Avec des présentations solides des entreprises partenaires, des annonces attrayantes, un blog conseils/astuces très pertinent, ce site à tout pour réussir.

Initialement axé sur les startups, Welcome To The Jungle s’ouvre de plus en plus sur les PME et les grands groupes.

Que le soit recruteur, ou candidat, l’interface utilisateur et la gestion des candidatures/annonces sont ultra bien pensées.

A tester rapidement !

Le plus apprécié par les jeunes talents :

Si vous êtes en recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un premier emploi, Jobteaser est fait pour vous. Très intuitive et facile d’utilisation, la plateforme simplifie au maximum votre recherche. Vous y retrouverez divers métiers (sur l’ensemble du pays) avec un penchant pour le domaine de la « tech ».

Le site de recherche d’emploi spécialisé

Impossible ici de les répertorier, tant il existe de possibilité en fonction du métier : Choose Your Boss pour les développeurs, Lesjeudis.com pour les profils « Informatique », BDM Job pour le digital, etc…

Il s’agit de faire une recherche sur le web en partant de votre secteur d’activité pour trouver le bon site spécialisé 🙂

A ne pas oublier :

Comment ne pas parler de LinkedIn ? Impossible.

Le réseau social américain s’est imposé comme le meilleur outil pour le Networking. Avec sa fonction LinkedIn Jobs, la plateforme est en passe de devenir l’un des plus gros sites de recherche d’emploi. Indispensable donc pour créer, développer votre réseau et trouver votre futur job.

Enfin, pour vous simplifier la tâche, vous pouvez également consulter les offres proposées par Google Jobs. Cet outil Google ne vous permettra pas de postuler en direct mais vous redirigera vers les annonces proposées. Google Jobs regroupe les offres des différents sites de recherche d’emploi ou des entreprises en phase de recrutement.

Les conseils :

Pour une bonne stratégie de recherche et pour ne pas passer des heures et des heures à rechercher des offres sur ces différents sites, il sera important de cibler 5/6 plateformes maximum. Inscrivez-vous sur ces sites, mettez en place des alertes pour recevoir quotidiennement les nouvelles offres et ainsi gagner du temps.

Pour finir, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une entreprise, vous pouvez utilisez Glassdoor ou Figaro Insiders.

Ces deux sites permettent aux employés ou anciens employés de noter l’entreprise, ce qui vous permettra d’obtenir des informations sur les différentes entreprises.