You are currently viewing L’été des mercis : Enseignement supérieur Saint Jude

L’été des mercis : Enseignement supérieur Saint Jude

Deuxième semaine de l’été des mercis et toujours en attente du soleil 😔☔️

Cette semaine, une structure qui me tient énormément à cœur pour son côté humain, sa convivialité et l’esprit « famille ». Il s’agit de l’Enseignement supérieur Saint Jude.

L’enseignement supérieur Saint Jude, c’est quoi ?

Implanté sur son nouveau Campus moderne et innovant depuis 2020, l’ESSJ est situé sur Armentières.

L’établissement propose 6 formations à ce jour. Deux BTS Commerce International et Management Commercial Opérationnel. Mais aussi 4 Licences Commerce International, Logistique et Pilotage des flux, Marketing Opérationnel, E-commerce et Marketing Numérique.

Toutes les formations sont reconnues par l’État. L’ESSJ est également partenaire de l’Université Catholique de Lille.

Ce qui est marquant sur ce campus, c’est le côté humain, la proximité entre les étudiants, l’équipe pédagogique et les intervenants. Au sein de l’ESSJ, tout le monde se connait, il y a une réelle ambiance conviviale et familiale.

Un étudiant qui s’inscrit à l’ESSJ, est pris en charge bien avant la rentrée. Il y a un suivi constant durant les cours, en entreprise et pour l’insertion professionnelle ou pour la poursuite d’études.

Mes interventions au sein de l’ESSJ

Depuis maintenant 3 ans, j’ai le plaisir d’accompagner les étudiants en Licence Commerce International, en E-commerce & Marketing Numérique ainsi que les BTS.

Avec les étudiants en Commerce International, j’anime un module sur le « Marketing de soi ». L’objectif étant de travailler avec les étudiants tout au long de l’année sur la valorisation de son profil, la professionnalisation de son image, le développement de son réseau et de sa visibilité.

Pour les E-commerce & Marketing numérique, j’ai le plaisir de les accompagner sur un module « Réalisation audiovisuelle ». Le but étant d’apprendre à réaliser une vidéo qualitative avec son smartphone, apprendre les bases du montage vidéo et pouvoir ensuite réaliser ses vidéos en autonomie. Les étudiants réalisent durant ce module 2 projets pour la mise en pratique.

Enfin, j’interviens en début d’année scolaire auprès des BTS sur les Techniques & stratégie de recherche de stage ». L’objectif étant de donner l’ensemble des clés pour optimiser sa recherche de stage (Candidature, réseau, entretien, etc…)

Un immense merci à Isabelle Refouni, Directrice Adjointe de l’ESSJ pour me permettre de d’accompagner les différents étudiants, à Mallaury Vanwynen, Assistante de direction et chargée de la communication, Christophe Callens, Cadre éducatif et Mylène Worms, Référente de la Licence E-commerce et Marketing Numérique.

Pour en savoir plus sur l’ESSJ, n’hésitez pas à consulter le site web de l’établissement.

A la semaine prochaine pour un nouvel article de l’été des mercis ✌️